ASMFC : Forum sur l'AS Monaco
Venez vous inscrire !
ASMFC : Forum sur l'AS Monaco
Venez vous inscrire !
ASMFC : Forum sur l'AS Monaco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASMFC : Forum sur l'AS Monaco

Pour tous les fans de Monaco !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Marc KELLER

Aller en bas 
AuteurMessage
anthoniii
Admin
Admin
anthoniii


Masculin Messages : 302
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Toulouse

Marc KELLER Empty
MessageSujet: Marc KELLER   Marc KELLER EmptyLun 6 Juil - 20:55

De retour à l'ASM en tant que directeur général, Marc Keller fait le point sur la situation du club de la Principauté. Toujours à la recherche d'un attaquant, d'un milieu et d'un défenseur central, Keller a confirmé les pistes Puygrenier et Basa. Concernant le buteur, il devrait vraissemblabement venir de l'étranger. Après les prolongations de Mongongu et Ruffier, Keller a affirmé son désir de prolonger d'autres jeunes joueurs de l'ASM FC :

Marc Keller, comment l’AS Monaco vit-elle la nouvelle concernant Steve Savidan, qui au terme des tests médicaux préalables à la signature d’un contrat chez vous, a découvert qu’il était victime d’une malformation cardiaque.
La situation est très difficile à vivre mais on pense surtout à Steve Savidan. Il a souffert, il voulait absolument signer à Monaco. Nous étions d’ailleurs tombés d’accord avec lui et avec les dirigeants de Caen. Malheureusement, les examens médicaux nous ont poussés à aller un peu plus loin. Il s’est exprimé hier, il va devoir probablement arrêter sa carrière.

Steve Savidan, c’était également le buteur d’expérience que l’ASM désirait ardemment en vue de la saison prochaine.
C’est dommage, nous cherchions avec Guy Lacombe et l’ASM un buteur, quelqu’un qui soit capable de la mettre au fond régulièrement, puisque l’on a une équipe avec beaucoup de joueurs sur les côtés très talentueux, beaucoup de jeunes aussi. On avait porté notre choix sur Steve Savidan, on avait bien réfléchi, on l’avait rencontré plusieurs fois, il nous paraissait vraiment motivé pour nous rejoindre. C’est un joueur qui correspondait parfaitement à ce que l’on souhaitait. Je crois que ce qui s’est passé hier est encore plus cruel parce que c’est quelqu’un qui a laissé à Monaco et qui laissera, même sur huit jours où il était présent, un souvenir très fort. D’ailleurs, on lui a proposé et il l’a accepté, de donner le coup d’envoi de la reprise du championnat le 8 août prochain, au Stade Louis II, contre Toulouse.

Planchez-vous déjà sur un sur plan de rechange ?
Nous nous sommes vu ce matin avec Guy Lacombe et Jean Petit, les entraîneurs du club. Nous nous étions vraiment focalisé sur Steve, nous avions l’accord depuis huit jours déjà. Certes il y a le fait qu’il ne puisse pas signer chez nous aujourd’hui mais nous n’allons pas pour autant nous précipiter pour prendre un autre attaquant. Nous allons bien étudier le marché, plutôt à l’étranger aujourd’hui, pour essayer de trouver l’attaquant qu’il nous faut. Nous ne voulons pas faire n’importe quoi en se précipitant.

Vous avez déjà ciblé les joueurs susceptibles de vous intéresser ?
On travaille un peu tout azimut. Nous parlons bien sûr avec beaucoup d’agents tous les jours, que ce soit moi ou les recruteurs. Il y a beaucoup de noms qui circulent mais encore une fois, on ne va pas se précipiter. Guy Lacombe sait exactement le profil qu’il recherche, donc on va prendre notre temps pour éviter de faire une bêtise. Je pense que le marché est encore assez long et nous travaillons aussi sur d’autres postes, que ce soit en défense ou au milieu de terrain bien évidemment.

Des joueurs en défense du profil de Sébastien Puygrenier, Marko Basa ?
On cherche effectivement un défenseur central, plutôt quelqu’un d’expérimenté. Nous l’avons dit il y a quelques semaines… pour l’instant nous n’avons pas finalisé les dossiers. Mais c’est vrai que nous avons quelques pistes intéressantes avec les noms que vous avez cités ou d’autres. Encore une fois, ce n’est pas finalisé donc je ne peux rien annoncer...

A défaut de recruter à l’extérieur, c’est en interne que le club se distingue sur le marché des transferts, en prolongeant notamment les jeunes joueurs lancés la saison dernière pour la plupart. Pour vous, aujourd’hui, c’est l’éclosion de tous ces jeunes qui va permettre à l’AS Monaco de retrouver un rang plus conforme à son standing ?
Nous avons prolongé Stéphane Ruffier la semaine dernière, on a fait également la chose pour Cédric Mongongu, il y en a d’autres qui vont prolonger… C’est vrai que l’idée que l’on avait, et c’est le projet et la politique du club aujourd’hui, c’est de conserver nos meilleurs jeunes. Ce sont des joueurs qui ont été recrutés il y a trois ou quatre ans, pour la plupart au centre de la formation. On y avait rajouté, il y a deux ou trois ans, quelques joueurs en post-formation. Je pense à Haruna, à Pino, à Nkoulou. Ce sont tous des joueurs que nous allons essayer de garder assez longtemps à l’ASM. C’est vrai que pour travailler dans la durée, pour que l’entraineur puisse vraiment mettre une empreinte sur l’équipe, il faut prolonger les contrats et nous avons commencé à le faire déjà récemment.

Vous dites que vous êtes en train de prolonger les contrats de vos jeunes. On peut savoir lesquels ?
Nous discutons un peu avec tous les joueurs qui sont chez nous et qui nous ont satisfaits. Nous souhaitons garder les jeunes joueurs sur deux ou trois ans. Le projet de l’ASM, c’est vraiment sur les deux ou trois ans d’avoir la même ossature de jeunes joueurs, accompagnée de joueurs plus anciens. Steve Savidan aurait pu en faire parti, Djimi Traoré, lui, en sera. On va essayer de rajouter encore deux trois joueurs expérimentés que l’on veut prendre de l’extérieur, plus les Nênê, Alonso, Modesto et autres joueurs que l’on a. On va essayer de faire le meilleur équilibre avec tout ça. L’idée c’est quand même, pour l’instant, que Guy commence à connaître un peu l’effectif que l’on a. Nous allons encore travailler avec quelques départs, quelques arrivées et on va essayer de bâtir la meilleure équipe possible pour que l’on arrive à remonter tout doucement le classement.
Revenir en haut Aller en bas
https://asmfc.forumactif.com
 
Marc KELLER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASMFC : Forum sur l'AS Monaco :: Actualités et transferts : AS Monaco :: Joueurs :: Staff et Dirigeants-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com